
LES ATELIERS « LEARNING BY DOING »
1 mois pour réaliser de A à Z un événement digital de 30 à 45 minutes et développer son professional branding.
Pendant 4 à 5 séances, nous accompagnons les apprenants dans la réalisation d’un évènement digital. Quelle méthodologie appliquer ? Quels outils utiliser ? Comment augmenter le nombre de participants ? Comment trouver des speakers inspirants ?
Une expérience professionnelle enrichissante et valorisante pour développer une carrière.
Regardez les replay sur notre chaîne Youtube
Etape 1 et 2 :
Mise en place
Gestion de projet
- Répartition des missions, choix des outils de gestion de projet.
- Définitions du thème et du format du live
- Création de la valeur ajouté
- Choix de la plateforme de l’événement (Web2 et Web3 – Metaverse)
- Trouver les outils d’animation
- Contacter les speakers
- Définir le déroulé de l’événement
Animation : Conduite d’interviews et création de personas.
Projet : Application sur le « Live » en groupe de 5 à 10 personnes
Etape 3 et 4 :
Création et animation de communauté
Comment avoir un maximum de participants ?
- Création de l’événement sur Linkedin
- Utilisation d’outils de Growth Marketing
- Mise en place d’actions d’automatisation
- Création de contenus pour les réseaux sociaux
- Création de contenu grâce aux outils IA
- Programmation de campagne de contenu
Animation : Présentation et utilisation de plusieurs outils digitaux
Projet : Application sur le « Live »
Etape 5 :
Live
Jour de l’événement
- Envoi des dernières invitations et relances
- Gestion des réseaux sociaux
- Animation de l’événement
Projet : Réalisation de l’événement et présentation orale des KPIs et résultats.
Formats
- Etudiants / Ecoles
- Disponible en FR & EN
- Disponible toute l’année
- Volume horaire : 4 à 5 séances de 3,5h
- Réalisable en format cours sur des journées non-consécutives.
Certification
Certificat Réalisation d’événement digital
Professional Branding
Mise en avant de votre participation sur les réseaux sociaux (Linkedin).
Ex de résultats obtenus à Sup des RH :
– 6 lives montés en 2 mois :
– 600 participants – 1500 inscrits
– 15000 impressions sur Linkedin

Découvrez des outils IA génératives pour booster votre entreprise.
- Comprendre ChatGPT, ses utilisations actuelles et futures, découvrir ses plugins, l’API ouverte et ses applications business…
- Prendre conscience des opportunités et des limites actuelles de l’AGI
- Se familiariser avec +10 outils IA pour créer du contenu et développer un business
#ChatGPT #Midjourney #AutoGPT et bien d’autres
Etape 1 :
Introduction à l’IA generative
- Introduction à l’IA : NLP, AGI, Maching Learning, Deep Learning…
- ChatGPT : prompts, plugins, API, usages, outils externes, concurrents…
Outils : ChatGPT, AutoGPT, BabyAGI, AIPRM…
Etape 2 :
Création de contenu Webmarketing
- Création de contenu social media
- Création d’un site web 100% IA
- Optimisation du référencement (SEO/SEA)
- Réalisation d’une vidéo professionnelle avec l’IA
- Les limites actuelles de l’IA
Outils : ChatChatonai, Midjourney, Durable, Synthesia…
Formats
- Professionnels / Entreprises
- Etudiants / Ecoles
- Disponible en FR & EN
- Disponible toute l’année
- Volume horaire : de 7h à 14h
- Réalisable en format événementiel sur des journées consécutifs
- Réalisable en format cours / formation sur des journées non-consécutives.
Certification
Certificat Les fondements de l’AGI
Professional Branding
Quel CV de demain sera pris au sérieux sans des compétences en IA ?
Ajouter ce certificat sur Linkedin et sur votre CV vous apportera de la crédibilité sur le marché.
Pendant 2 à 4 jours, les participants sont accompagnés par des experts de l’innovation pour créer une solution innovante sur une problématique réelle et concrète d’entreprise.
Méthodologie de l’innovation, Profil d’Innovateurs, Design Thinking, Art du Pitch, vous saurez tout sur la création de projet innovant.
Cet atelier est parfait pour développer un esprit entrepreneurial et sa créativité !
Etape 1 :
Empathie
Comprendre les besoins de sa cible
- Ice Breaker pour plonger dans cette notion d’empathie
- Méthodologie de l’innovation
- Processus du Design Thinking
- Temps fort Call-Lanta : Conduite d’interviews – Aller à la rencontre de sa cible
- Définitions des points de douleur et besoins de la cible.
Animation : Conduite d’interviews et création des personas.
Projet : Application sur le projet d’innovation en groupe de 2 à 5.
Etape 2 :
Créativité et Prototypage
Désirabilité, faisabilité, viabilité
- Ice breaker pour stimuler sa créativité et son imagination
- Comprendre la différence entre innovation et invention puis entre créativité et désirabilité.
- Temps fort : Inno Express
- Coaching sur la solution
- Présentation d’outils de prototypages digitaux et coaching sur le prototype
- Travail sur le budget et le planning
Animation : Jeu de carte d’innovation
Projet : Application sur le projet d’innovation
Etape 3 :
Pitch final
Présentation du projet innovant
- Temps fort sur l’art du pitch
- Finalisation des dossiers
- Entraînement au Pitch Elevator
- Pitch oral et évaluations
- Remise des prix et certificats
Projet : Présentation orale
Formats
- Etudiants / Ecoles
- Professionnels / Entreprises
- Disponible en FR & EN
- Disponible toute l’année
- Volume horaire : de 14h à 28h
- Réalisable en format événementiel sur des journées consécutifs
- Réalisable en format cours / formation sur des journées non-consécutives.
Certification
Certificat Management de l’innovation
Professional Branding
Mise en avant de votre participation sur les réseaux sociaux (Linkedin).
Pendant les InnoDays, toutes les équipes doivent mettre en avant sur Linkedin leur participation à ces journées.
Ex : IPAG
500 étudiants – 100 équipes
+100 posts créés
100 000 vues en 2 jours et demi !

Vous connaissez Linkedin mais utilisez-vous tout son potentiel ? Comment fonctionne l’algorithme ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment votre profil est-il perçu ? Comment l’optimiser ?
Cet atelier vous permettra de mettre à jour votre profil Linkedin, d’en comprendre l’algorithme, de maîtriser les outils pour augmenter votre reach, de développer votre communauté et de créer du contenu de qualité grâce à de formidable outils IA.
#Linkedin #NoCode #IA #Growth
Etape 1 :
Optimisation d’un profil Linkedin
Valoriser son profil Linkedin
- Complétion de son profil (de la photo aux recommandations)
- Traduction du profil en anglais grâce à l’IA
- Mise à jour des recommandations : 5 recommandations en 1h
- Optimisation des paramètres du profil : 5 astuces pour optimiser son profil
Etape 2 :
Outils, algorithme et automatisation
Développer sa communauté
- Comment effectuer une bonne recherche ?
- Quelles sont les limites, fonctionnalités & astuces peu connues de Linkedin ?
- Comment générer des leads et augmenter son audience ?
- Comment effectuer sa recherche de stage, emploi ou alternance sur Linkedin ?
- Outils d’analyse de profils
- Outils d’automatisation et de scrapping
Etape 3 :
IA et création de contenu
Créer du contenu impactant
- Quel contenu pour montrer son expertise sur Linkedin ?
- Créer ses premiers contenus impactants
- Comment optimiser son contenu grâce à l’IA
- Rédaction de prompts, AIPRM, ChatGPT, création de visuels…
Formats
- Etudiants / Ecoles
- Professionnels / Entreprises
- Disponible en FR & EN
- Disponible toute l’année
- Volume horaire : de 7h à 14h
- Réalisable en format événementiel sur des journées consécutifs
- Réalisable en format cours / formation sur des journées non-consécutives.
Certification
Certificat Utilisation Avancée de LinkedIn
LES COURS PROFESSIONNALISANTS

Développer sa croissance rapidement et à moindre coût, un rêve pour certains, une méthodologie pour d’autres.
Des GAFA aux start-ups d’aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont utilisé de nouvelles méthodes et outils pour acquérir de nouveaux clients et développer rapidement leur communauté.
Découvrez-les dans ce cours.
#Growth #Automatisation #AARRR #NoCode
Etape 1 :
Awareness & Acquisition
Introduction à la méthode AARRR
- Les origines du Growth Hacking
- Quels sont les critères psychographiques pour un bon ciblage ?
- Les outils psychographiques
- Les outils « No Code » d’acquisition et de scrapping
Animation : Démonstration et utilisation des outils
Projet : Application sur un projet de groupe
Etape 2 :
Activation, Retention et Referral
Plongez au coeur de l’effet Wahoo
- Travailler sa proposition de valeur
- Comment designer un bon effet Wahoo pour retenir vos clients ?
- Connaître les bons outils pour trouver les bons influenceurs et ambassadeurs
Animation : Création d’une landing page
Projet : Application sur le projet de groupe
Etape 3 :
Revenue, Concurrence et limites
Les derniers conseils pour sa stratégie growth
- Quels sont les business model pertinents pour une entreprise donnée ?
- Quels outils d’analyse concurrentielle utiliser ?
- Les dérives du Growth Hacking et de l’analyse psychographique
Animation : Comment se protéger sur les réseaux sociaux ?
Projet : Application sur le projet de groupe et présentation orale.
Formats
- Professionnels / Entreprises
- Etudiants / Ecoles
- Disponible en FR & EN
- Disponible toute l’année
- Volume horaire : de 7h à 28h
- Réalisable en format événementiel sur des journées consécutifs
- Réalisable en format cours / formation sur des journées non-consécutives.
Certification
Certificat Initiation Growth Hacking
Professional Branding
Mise en avant de votre participation sur les réseaux sociaux (Linkedin)

Proof of Work, Proof of stake, token, mining, staking… ça vous parle ?
Vous avez surement déjà entendu parler des NFTs, du Metaverse, de la Blockchain ou encore des Cryptomonnaies, mais vos connaissances et votre compréhension du Web3 s’arrêtent là ?
Le Web3 ou Web décentralisé est une révolution dans le monde digital. Déjà plus de 500 grandes entreprises comme Starbuck, Adidas, Disney ou encore Ferrari se sont positionnés sur les NFTs.
Explorez les défis et enjeux liés à l’émergence du Web3.
Etape 1 : Blockchain & Cryptomonnaie
Introduction au Web3
- Qu’est-ce que la blockchain
- L’écosystème des cryptomonnaies
- Qu’est-ce que la DeFi
- Comment acheter, miner ou créer des crypto-monnaies ?
Animation : Quiz sur le Web3 + Jeu de carte Wallcrypt
Projet : Application sur le projet de groupe
Etape 2 :
Les NFTs
Découvrez le monde social du Web3
- Qu’est-ce qu’un NFT et quelles sont ses applications ?
- Les plateformes de NFT
- Comment acheter ou créer un NFT ? Et estimer sa valeur ?
- Comment fédérer une communauté autour d’un NFT ?
Animation : Création d’un NFT
Projet : Application sur le projet de groupe
Etape 3 :
Le Metaverse
Au coeur du monde virtuel
- Quelles sont les différentes typologies de Metaverse ?
- Les principales plateformes
- Les applications entreprises
- NFT, Crypto, Wearable : leur rôle dans le Metaverse
Animation : Comment créer un Metaverse en 1h ?
Projet : Application sur le projet de groupe et présentation orale.
Formats
- Professionnels / Entreprises
- Etudiants / Ecoles
- Disponible en FR & EN
- Disponible toute l’année
- Volume horaire : de 7h à 21h
- Réalisable en format événementiel sur des journées consécutifs
- Réalisable en format cours / formation sur des journées non-consécutives.
Certification
Certificat Initiation au Web3
Professional Branding
Mise en avant de votre participation sur les réseaux sociaux (Linkedin)

Le Webmarketing ne se résume plus à créer du contenu sur Facebook pour développer sa notoriété.
En 2023, un bon webmarketeur doit :
– Maîtriser des outils d’automatisation et connaître les bases du Growth Marketing…
– Utiliser des outils IA et savoir rédiger des prompts de qualité pour optimiser sa création de contenu…
– Connaître les plateformes social media montantes du WEB 2 et du Web3 pour y développer de nouvelles communautés.
Etape 1 :
Stratégie social media
Les étapes d’une stratégie
- Le cible et les critères psychographiques
- La proposition de valeur
- Les KPIs
Animation :
Quizz sur l’évolution des social medias
Découverte d’outils psychographiques.
Projet : Application sur un projet donné.
Etape 2 :
Impact de l’automatisation et de l’IA
De Phantombuster à ChatGPT
- Construire une communauté grâce à l’automatisation
- La création de contenu à l’ère de l’intelligence Artificielle
- L’impact de l’automatisation et du growth hacking sur le marketing d’influence
Animation : Test sur des outils d’automatisation et d’IA
Projet : Application sur le projet donné.
Etape 3 :
Du Web2 au Web3
Le web social décentralisé
- Les nouvelles plateformes sociales montantes du web3
- La refonte de l’événement digital
Animation : Présentation de plateforme Web3
Projet : Présentation orale des projets
Formats
- Etudiants / Ecoles
- Professionnels / Entreprises
- Disponible en FR & EN
- Disponible toute l’année
- Volume horaire : de 14h à 28h
- Réalisable en format événementiel sur des journées consécutifs
- Réalisable en format cours / formation sur des journées non-consécutives.
Certification
Certificat Management de la stratégie Webmarketing
Professional Branding
Mise en avant de votre participation sur les réseaux sociaux (Linkedin).

Quelles sont les étapes pour créer son entreprise ? Les pièges à éviter ? Comment créer ses statuts ? Choisir sa forme juridique ? Faut-il lever des fonds ?
Comment mettre sur le marché un produit / service qui répond à un vrai besoin ?
Comment acquérir ses premiers clients ? Quels sont les moyens de fédérer une communauté autour de sa marque ?
Comment se distinguer de la concurrence ?
Une formation complète pour aborder l’entrepreneuriat avec sérénité.
Etape 1 :
Entrepreneuriat & Innovation
Les étapes de la création d’entreprise
- Les statuts et formes juridiques des entreprises
- La fiscalité
- Les business model innovants
- Les modes de financement
- La méthodologie de l’innovation
- Initiation au Design Thinking
Coaching sur la création d’une entreprise
Etape 2 :
Communication et Vente
Comment trouver son premier client ?
- Définir sa cible, comprendre ses besoins et attentes
- Définir sa proposition de valeur et son product Market Fit
- Outils « No Code » et IA pour développer sa communauté
- Engager une communauté autour de votre marque.
Coaching sur la création d’une entreprise
Etape 3 :
Management & Pitch Elevator
Du management d’équipe au pitch investisseur
- Les outils de gestion de projets
- Comment recruter les bonnes personnes ?
- Les clés d’un bon management ?
- L’art du pitch
Présentation orale des projets entreprises.
Formats
- Etudiants / Ecoles
- Professionnels / Entreprises
- Disponible en FR & EN
- Disponible toute l’année
- Volume horaire : de 14h à 28h
- Réalisable en format événementiel sur des journées consécutifs
- Réalisable en format cours / formation sur des journées non-consécutives.
Certification
Certificat Gestion de Projet Innovant et Entrepreneurial
Mentions Légales – Conditions d’utilisation(CGU) – Données personnelles (RGPD)