QUI EST GIVAUDAN ?
Premier producteur mondial de parfums et d’arômes, leader sur son marché
Deux activités principales :
Saveur & Bien-être
Parfumerie & Beauté
4 raisons d’être
– Innovation
– Environnement
– Inclusion
– Communauté
Groupe International présent partout dans le monde (EU, USA, Asie, Afrique…)
Des clients BtoB dans les plus grands groupes de luxe et de grande consommation
Givaudan a deux activités, Arômes & Bien-être et Parfumerie & Beauté, et un objectif de créer des vies plus heureuses et plus saines, en harmonie avec la nature.
Ses parfums et arômes, se retrouvent dans :
– les produits de grande consommation (savon, shampoing, lessive, désodorisants, dentifrice, bougie…)
– ceux de l’industrie agroalimentaire,
– ceux de la parfumerie ou des cosmétiques.
Givaudan collabore avec des clients internationaux comme Unilever, Henkel ou L’Oréal mais aussi des clients régionaux comme Le Petit Marseillais.
Un quart de nos produits de consommation contiennent des arômes et des parfums créés par Givaudan.
THÉMATIQUES AU CHOIX
Thématique 1 : Quelle expérience olfactive dans un monde virtuel ?
L’un des grands défis du Web3 et du Metaverse est de transposer nos perceptions sensorielles dans un monde virtuel. Comment une odeur peut être représentée dans un Metaverse ? Selon différents points de vue: composition, perspectives sensorielles, émotions, …
Piste de réflexion :
– Peut-on imaginer des fragrances spécifiques pour un Metaverse ? Pour un événement virtuel ?
– Comment l’IoT (objets connectés) peut se combiner au Metaverse pour offrir une expérience olfactive de qualité ?
– Quelle expérience immersive, bien-être peut-on imaginer dans le Metaverse pour les clients (B2B) et / ou les consommateurs (vous et moi) autour du parfum ?
À vous de choisir un axe de réflexion et d’y apporter une solution innovante !
Thématique 2 : Comment le Web3 peut-il servir les missions de Givaudan (innovation, environnement, inclusion et communauté) ?
Givaudan inscrit ses missions au cœur de sa stratégie pour atteindre des objectifs audacieux, parmi lesquels :
– montrer son amour de la Nature en devenant une entreprise à impact climat positif avant 2050.
– se fixer comme ambition de doubler ses activités avec des créations capables de contribuer à des vies plus heureuses et plus saines d’ici 2030.
Le positionnement de Givaudan dans le Web3 devra répondre à ses engagements. Comment peut-il servir cette ambition ?
Piste de réflexion :
– Environnement : De quelle manière le Web3 peut-il permettre à Givaudan de réduire son impact sur l’environnement ? Ex : en optimisant la supply chain, la traçabilité des trajets des produits…
– Inclusion : Comment le Metaverse et le Web3 peuvent aider Givaudan à devenir une entreprise encore plus inclusive ? Pensez aux salariés proches de la retraite, à l’égalité femme/homme, aux personnes en situation de handicap, à l’accès au travail, à la formation, au recrutement…
– Communauté : Quel impact positif Givaudan peut-il avoir sur les communautés (communautés locales productrices d’ingrédients naturels, employés, consommateurs, …) grâce au Web3 ? Comment rassembler et fédérer des communautés autour de valeurs communes ? Comment améliorer leur vie au quotidien ?
À vous de choisir une ou plusieurs valeurs et d’apporter une solution innovante grâce au Web3 pour permettre à Givaudan d’atteindre ses objectifs RSE !
Mentions Légales – Conditions d’utilisation(CGU) – Données personnelles (RGPD)